Envoyer un ticket

+ Joindre un fichier
Bienvenue
Connexion
Commencer une nouvelle discussion

Mon retour d'expérience

J'aimerai partagé avec vous, mon expérience en tant que super driver.

Je suis déçus, très clairement. 
Pour commencer, l’installation. Avant l’achat j’ai bien vérifier que mon véhicule était compatible, pour info c’est une Renault Megane 3 coupé 110cv 1.6 16V essence.
Mais à la réception du boitier et au premier branchement,la connexion ne s’établie pas. Je contacte donc le SAV par mail, qui me demande de faire plusieurs manipulation (Redémarrage, màj…) et même essayer sur un autre véhicule … Au bout de 2 semaines, et de je ne sais quel manipulation, ça a fonctionné. Je tiens tout de même à remercier le service SAV, réponse très rapide, très bon suivie … Un très bon point.

Maintenant sur l’utilisation. L’interface est plutôt sympa, c’est jolie et lisible, mais se que je regrette tout de suite c’est le petit temps de latence (environ 1 seconde) entre l’action de la voiture et l’affichage à l’écran, vraiment dommage.
Autre bémol, pourquoi est-ce qu’à chaque ralentissement (-10km/h) l’application me propose de stopper le trajet ? Je suis peut-être dans un bouchon ou bien à un feu, mais ça l’application ne le comprend pas.
L’historique des trajets est pas mal, mais je ne sais pas pourquoi ça met toujours du temps avant de calculer les points…

Mais c’est vraiment sur les fonctionnalités que je suis le plus déçu.
Personnellement les indicateurs ne sont QUE des indicateurs. Et ne sont pas vraiment utile. Ils ont vraiment du bon sens : avoir une vitesse régulière, éviter de freiner et accélérer dans le vent … Une fois qu’on a compris cela, est-ce qu’on à vraiment besoins de nous le rappeler en continue ?
L’indicateur de rapport, ici est beaucoup moins efficace que celui de ma voiture. Il ne prend pas en compte les pentes par exemple.
Il y a un indicateur de vitesse, mais celui-ci n’est vraiment pas précis. Si je suis à 110 compteur, je suis en général à 108 affiché sur mon GPS, mais seulement à 105 sur l’application Drust … 
Je regrette également, le manque de l’affichage directement sur l’application de la consommation instantané ou moyenne sur l’application. Le suivie de la consommation d’essence ne se fait que si on remplie manuellement les données à chaque pleins. 
J’apprécie le mode maintenance, il est bien fait et utile. La visualisation de l’état de la batterie est pratique. Un autre bon point. 

Est-ce que mes habitudes de conduites ont vraiment changer ? Je pense v-que non. Alors je ne sais pas si c’est par ce que j’avais déjà la « philosophie super driver » ou bien par ce que l’application n’apporte rien de spécial à la conduite. Les conseils du blog drust me paraissent plus complet par exemple. 

En prenant ce boitier je m’attendais vraiment à des conseils personnalisés. Je voulais qu’à la fin des trajets on me dise comment gérer mon accélération par exemple. Mais si j’écoute Drust, le seul conseil que j’ai, c’est si tu accélère tu consommes trop. Merci, mais j’attend plus.

Pour conclure. Je pense pas que je vais faire des économies avec Drust. J’ai dépensé plus de 100e, et je ne l’ai utilisé qu’un mois, car ça ne m’a rien apporté.
Dommage l’idée était bonne.

PIerre 
1 commentaire

Bonjour !

Je ne fais pas partie du SAV drust, mais j'ai peut-être quand même à vos interrogations sur la vitesse affichée par l'appli. Elle est en réalité plus précise que celle affichée sur le tableau de bord. Tout est expliqué en détails par la drust team en cliquant ici.

Ceci mis à part, je partage votre avis.

L'écran de conduite devrait effectivement prendre en compte les dénivelés (données GPS peut-être ?) et afficher la consommation instantanée. Et effectivement, c'est assez embêtant de devoir renseigner manuellement les passages à la pompe...

En revanche, il faut bien comprendre que drust exploite les données de la prise OBD. Il faut que le niveau d'essence (et/ou la consommation instantanée) soient exposés par la prise diagnostique pour pouvoir implémenter ces fonctionnalités.

Une dernière chose, ne désespérez pas. Le boitier et l'application pouvant être mis à jour, de nouvelles fonctionnalités verront le jour dans les semaines/mois à venir. C'est par exemple le cas de l'écran d'informations sur la batterie, qui est apparu il y a quelques semaines de mémoire.

D'ailleurs, si vous avez des idées, n'hésitez pas à en faire part sur le forum : ici.

Connexion pour poster un commentaire