Envoyer un ticket

+ Joindre un fichier
Bienvenue
Connexion
Commencer une nouvelle discussion

Passage de vitesse : tableau de bord ou coach ?

Bonjour,

Je dispose d'un véhicule qui indique au tableau de bord quand passer ou rétrograder une vitesse.

Lorsque j'utilise l'application, le voyant orange puis orange avec la flèche qui monte du coach m'indique souvent en avance (par rapport à l'indication sur mon tableau de bord) le moment idéel pour passer à la vitesse supérieur.

Cela dit, lorsque je suis les indications du coach et que je passe à la vitesse supérieur, mon régime moteur semble alors assez bas et mon voyant au tableau de bord me conseil alors de rétrograder.

J'ai remarqué que ces contradictions entre les indications de mon tableau de bord et le coach de l'application Drust arrive principalement lorsque le moteur est froid. Une fois chaud, les indications vont davantage dans le même sens et sont donc toute les deux cohérentes.

Ma question est de savoir si à froid, il est donc conseillé de suivre les indications de notre tableau de bord (lorsqu'on la dispose) ou bien non, le coach de l'application prend en compte la température du moteur ? Et dans ce cas, il est ainsi à privilégier pour faire des économie en toute circonstance.

Merci d'avance pour votre éclairage.

1 commentaire

Pas d'avis sur ma question ?

Connexion pour poster un commentaire