Envoyer un ticket

+ Joindre un fichier
Bienvenue
Connexion
Commencer une nouvelle discussion

Code défaut : P0381

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour qui a ajouté l'outil de diagnostic, j'ai le code défaut P0381 qui est apparu. Je possède une Renault Laguna 3 1,5 dCi de 2010.

Le message renvoyé est celui-ci :

Lampe témoin bougies de préchauffage - panne du circuit

J'ai donc changé mes 4 bougies de préchauffage et il y en avait bien une qui été morte.

Cela dit, je code défaut reste toujours affiché même plusieurs jours après le changement des bougies de préchauffage.

Comment y remédier ? Y-a-t-il un autre problème sur mon moteur ?

Je précise également que sur mon tableau de bord, aucun voyant n'est allumé et mon moteur fonctionne de manière tout à fait normal.

Pas d'avis sur ma question ?

Je pense qu'il faut reset le défaut, et l'appli ne sait pas le faire, faut voir son garagiste a priori

Bonjour FMDCC, 

Je vous invite à faire la manipulation suivante pour effacer les codes défauts de votre véhicule :

Mettez la clé dans le contact, allumez votre moteur, éteignez votre moteur, sortez la clé du contact. Faites cela trois fois de suite. 

Sur la quasi-totalité des véhicules, cette opération permet de réinitialiser les défauts du calculateur central. 

Par la suite, si un défaut réapparait, c'est que le problème est bien réel et dans ce cas effectivement, Antoine a raison ! Il faudra aller voir votre garagiste ;-) 

En espérant avoir pu vous aider, n'hésitez pas revenir sur la question si les indications ne sont pas suffisantes. 

Bien à vous,

sur Peugeot 308 cette astuce du redémarrage ne marche pas

Merci de cette info Antoine. Dans ce cas, c'est effectivement soit que ça ne fonctionne sur votre voiture, soit que le problème est bien réel ;-)

En tout cas je n'ai aucun moyen de savoir dans quel cas je me trouve :-/

Connexion pour poster un commentaire