Envoyer un ticket

+ Joindre un fichier
Bienvenue
Connexion
Commencer une nouvelle discussion

Diminuer la latence des indicateurs dynamiques

Les indicateurs dynamiques fournissent une indication avec un décalage temporel d'une bonne seconde (à la louche), ce qui est souvent beaucoup lorsqu'on est à basse vitesse et que le régime moteur varie rapidement. Difficile dans ces conditions de comprendre quelle est l'action qui à été mauvaise lors de mauvais scores.

J'ignore s'il y a une limitation technique, mais il faudrait chercher à diminuer cette latence qui me semble trop élevée.

4 personnes aiment cette idée

+1

A voir si techniquement i lest possible d'avoir une meilleur réactivité.

pour moi aussi,j'ai crée un rapport pour remonter l'info. effectivement un décalage est présent entre l'action et la prise en compte par l'appli. cela réduit l'efficacité général de live coach. cette latence réduit les économies.
réponse de Pauline suite à un questionnaire satisfaction. Bonjour Cyrille, Effectivement, on peut observer une seconde de décalage entre l'action du conducteur et la réactivité du livecoach. C'est un décalage mécanique dû au rythme de l'envoi des données du dongle au téléphone. L'échantillonnage des données se fait toutes les secondes. Si l'action se passe au tout début de la séquence, elle n'apparait qu'à l'échantillonage suivant, soit 1sec (et un peu moins) après. C'est aussi un choix technique. Une fréquence plus haute serait difficile à gérer, compte tenu de l'ensemble des data qui sont récoltées et interprétées, et pourrait potentiellement faire crasher l'app. Bien sûr nous sommes conscients que chez certains cette latence apparaît problématique. Notre équipe de data scientists, et d'ingénieurs Firmware, en concertation avec les développeurs Apps étudient les autres possibilités techniques pour améliorer cela. Sachez malgré tout qu'à la fin de chacun de vos trajets, toutes les informations récoltées par votre boitier sont envoyées aux serveurs. Des algorithmes plus complets que ceux de l'app calculent alors avec plus de précisions vos performances et les « redescendent » sur le smartphone, pour affiner votre score de conduite. Je comprends cependant parfaitement que c'est au moment de la conduite, que l'on souhaite avoir les conseils au plus juste, au plus tôt. Nous faisons au mieux pour nous améliorer, croyez nous! J'espère vous avoir donné des réponses plus précises et plus claires, même si j'ai conscience qu'à votre prochain trajet, vous constaterez toujours le même effet. En vous remerciant pour votre compréhension et votre confiance, et restant disponible pour tout échange, Bien cordialement,
Connexion pour poster un commentaire