Envoyer un ticket

+ Joindre un fichier
Bienvenue
Connexion
Commencer une nouvelle discussion

Ajout Onglet Personnalisable de Maintenance Véhicule / Customizable maintenance tab

Combien de factures d’intervention sur votre véhicule avez-vous chez vous, les avez-vous toutes gardées ou peut-être sont-elles égarées?
Lorsque vous avez une nouvelle panne, ne redoutez-vous pas l’avis de votre garagiste qui essaiera de vous soutirez au max en essayant (peut-être) de vous faire changer des pièces déjà changées il y a 1 ou 2 ans? Certes Drust peut nous aider à diagnostiquer le problème. Cependant si vous n’avez pas toutes vos factures d’interventions sur vous à ce moment-là, vous êtes cuit ;-)
Pour ma part, je me suis créée un document Excel très complet, et en voyant arriver Drust sur le marché, je me suis dit que c’était peut-être la solution ultime.

Je vous propose d’optimiser l’app Drust en ayant le choix facultatif d’entrer manuellement les interventions que notre véhicule a subi, ainsi en se présentant chez le garagiste, nus aurons le diag Drust + les interventions que notre véhicule a subi sur XX mois ou XX années, et terminé l’ignorance (partiellement) en face du garagiste.

Je développe:

Il faudrait créer sur l’app un onglet supplémentaire nommé par exemple « Interventions ».
A chaque ajout, l’utilisateur pourrait ajouter une date d’intervention, un prix d’intervention, un nombre de kilométrage au moment de l’intervention ainsi qu’un champ libre pour que l’utilisateur puisse intégrer les réparations effectuées. Il pourrait y avoir une timeline « Intervention » qui classerait les interventions dans une chronologie croissante ou décroissante. Rien de dingue en programmation…

La Timeline Intervention nous donnera un visuel clair des interventions effectuées au cours des mois et des années.

L’utilisateur aurait ainsi un produit complet en main et aurait la maîtrise des interventions passées ainsi que des interventions à venir grâce au diagnostic effectué. Le but ultime étant de minimiser nos manques de connaissances face aux garagistes. :-)

Qu’en pensez-vous?

English

How many intervention invoices on your vehicle do you have at home, have you all kept them or maybe they are lost?

When you have a new breakdown, do not you dread the opinion of your mechanic who will try to exhaust you by trying (maybe) to make you change parts already changed 1 or 2 years ago? Certainly drust can help us diagnose the problem. However if you do not have all your intervention bills on you at that time, you are cooked ;-)

For my part, I created a very complete Excel document, and seeing drust's arrival on the market, I thought this was perhaps the ultimate solution.

I suggest you to optimize the drust app by having the optional choice to manually enter the interventions that our vehicle has undergone, thus presenting itself to the garage, we will have the diag Drust + the interventions that our vehicle has undergone on XX Month or XX years, and finished ignorance (partially) in front of the car repairer.

An additional tab named "Interventions" should be created on the app.

At each addition, the user could add a date of intervention, an intervention price, a number of kilometers at the time of the intervention and a free field so that the user can integrate the repairs carried out. There could be an "Intervention" timeline that would rank interventions in a growing or decreasing chronology. Nothing crazy about programming ...

The Timeline Intervention will give us a clear visual of the interventions carried out over the months and years.

The user would thus have a complete product on hand and would have control over past interventions as well as future interventions thanks to the diagnosis made. The ultimate goal is to minimize our lack of knowledge about mechanics. :-)

What do you think?

4 personnes aiment cette idée

ca rejoint l'idée que j'avais, mais en y incluant également les interventions dans le futur.

je donne un exemple pour faire simple : je dois faire la distrib à 200000, le truc à pas oublier, du coup si c'est encodé là sur base du nombre de km, l'appli pourra me prévenir quand je devrai penser à prendre rendez-vous

J'ai exactement le même problème de factures qui trainent dans une pochette dédiée...

Il faudrait aussi prendre en compte les préconisations du carnet d'entretien, c'est déjà le cas pour les révisions il me semble (en termes de temps, pas de kilomètres).

Connexion pour poster un commentaire