Envoyer un ticket

+ Joindre un fichier
Bienvenue
Connexion
Commencer une nouvelle discussion

Classement en %tage d'efficacité

Bonjour,

Je reste perplexe en observant le haut du classement en %tage d'efficacité : Le 1er a certes 99% mais seulement 1 point ! Le second 99% mais seulement 2 points. Le 4ème 96% mais 0 points !

Comment cela est-il possible d'avoir de tels taux d'efficacité sans gagner de points ?

N'y a-t-il pas pas une petite faille dans votre méthode de calcul ?

Cordialement.

C'est vraiment un excellent point Christian ! Vous entrez dans ce classement dès le kilomètre zéro de votre expérience drust alors qu'il faudrait sans doute attendre que la mesure se stabilise après quelques kilomètres d'expérience ! 

Qu'en pensez-vous ? Quelle pourrait être la bonne distance après laquelle le pourcentage de cette moyenne d'efficacité devient valable ?

je me faisais la même remarque, et surtout, comment avoir 99% sur un « vrai » trajet ! il faudrait une distance minimum avant d'apparaître dans le classement

Je pense qu'il n'est pas logique de rentrer dans un classement par le haut, quel qu'il soit.
C'est certes encourageant pour celui qui arrive mais c'est pénaliser les autres en faisant fi de leur expérience et de leurs efforts passés.
Un critère est peut-être effectivement un nombre minimum de km couplé avec une durée minimum de possession du boîtier, une régularité d'utilisation du boîtier ou autres critères... mais attention à "l'usine à gaz" ;-))
Tout ceci n'a aucune importance pour l'instant mais si vous envisagez de récompenser les meilleurs aux classements il va falloir peaufiner l'équité des critères au risque sinon de voir des SuperDrivers devenir des Supercompétiteurs avec des réclamations à la clé ;-))

1 personne aime ça
Pourquoi pas attendre le déblocage d'un certain nombre d'indicateur ? On doit en débloquer 3 pour avoir toute la fonctionnalité de l'appli, peut être que 3 c'est trop, mais 2 semble pas con (équivalence en km ?)

Connexion pour poster un commentaire