Envoyer un ticket

+ Joindre un fichier
Bienvenue
Connexion
Commencer une nouvelle discussion

Localiser son véhicule en temps réel / Locate your vehicle in real time

Donc pour cette idée, tout simplement localiser son véhicule. Je veut savoir où est mon véhicule, l'appli envoie une requête au boitier qui envoie les coordonnées GPS en retour et l'appli indique la localisation du véhicule.

English

Simply locate his vehicle. I want to know where is my vehicle, the app sends a request to the device that sends the GPS coordinates back and the app indicates the location of the vehicle.

5 personnes aiment cette idée

Pour des questions de privatisation des données, ces éléments ne peuvent être connus que si votre boîtier a été connecté à votre smartphone via l'app lors du dernier trajet. Le lieu exact de stationnement de votre véhicule est alors accessible dans l'app. 

C'est LA fonctionnalité que j'attends ! Ça serait génial. Et étant donné que c'est notre véhicule et notre téléphone, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir accès à ces données, les boîtiers GPS en cas de vol le font bien ;)
J'aimerai également avoir cette fonctionnalité! Ce serait top de savoir où est sa voiture, notamment en cas de vol. Même si on peut avoir la position de la voiture après avoir fait une main courante au commissariat, ca permettrait de gagner en réactivité

1 personne aime ça
J'espère vraiment que ça sera mis en œuvre, ça rendrait le boitier encore plus indispensable et ça attirerait une clientèle qui viendrait à la base pour ça et qui découvrirait ensuite tout ce que propose Drust

Bonjour à vous trois et merci pour votre participation ! 

Vous avez tout à fait raison, c'est une fonctionnalité que vous êtes plusieurs à attendre et nous y travaillons ;-) 

Néanmoins, vous devez savoir que notre enjeu premier est de respecter la confidentialité des données personnelles de nos utilisateurs. Aussi, le sujet est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait. Imaginez simplement le cas où vous prêtez votre voiture à un ami qui vous explique qu'il part en weekend en Normandie. Pendant le weekend, vous regardez votre app et découvrez avec stupeur que votre ami est parti dans le sud... 

C'est exactement ce genre de situation que nous souhaitons éviter aujourd'hui et d'un point de vue technique, ce n'est pas simple !

Par conséquent, nous autorisons aujourd'hui la géoloc de la voiture seulement pour le dernier utilisateur et si le dernier trajet a été fait avec votre appli connectée.

Bonjour

La solution ne serait elle pas que le téléphone se connecte directement à l'application quand on démarre ? 

Cette fonctionnalité à un double intérêt utiliser plus et donc avoir des stats plus fiable sur ça conduite et ensuite localiser sa voiture quand on la laisse sur des immenses parkings ou dans des rues de villes...

Connexion pour poster un commentaire