Envoyer un ticket

+ Joindre un fichier
Bienvenue
Connexion
Commencer une nouvelle discussion

prise en compte dénivelé positif / height differences

L'utilisation de la boîte n'est pas la même sur le plat quand montagne et donc influence sur nos passages de rapports et nos régimes moteur. Donc vu que le boîtier est connecté à un GPS on pourrait se servir de l'information d'altitude pour revoir la cartographie théorique du passage des rapports afin d'éviter d'être toujours dans le rouge.

EN

The use of the gear is not the same on the flat or in the mountains and therefore it influences on our gearbox shifts and our engine speed. So, since the device is connected to a GPS antenna, we could use the altitude information to review the theoretical mapping of the shifts in order to avoid being always in the red zone.

10 personnes aiment cette idée

Je pense même qu'il est peut être possible d'utiliser le gyroscope pour détecter les phases d'ascensions et de descentes.

1 personne aime ça

Je pense que cela est aussi peut être possible en utilisant le gyroscope pour détecter les phases d'ascension et de descente.

+1

Une gestion du dénivelé pourrait être intéressante.

en Eco-conduite, il est intéressant de ne pas accélérer en monté.

2 personnes aiment ça
Je confirme !
Lors de certaine montées, en accélérant à fond, en 5ème, la voiture ralentit. Malgré cela, l'appli ne conseille pas de rétrograder (même en dessous de 60km/h!), et ose même afficher un joli compteur vert à 100%. L'idée de prendre en compte le dénivelé serait donc intéressante !

1 personne aime ça

La prise en compte de la déclivité devrait être mise en place.

Dans le cas de boîte de vitesses automatiques, le passage de vitesses prends en compte cette information. Dès que ma voiture se trouve dans une pente, de faible ou forte inclinaison l'application indique de passer le rapport supérieur.  

de très bonne idées.effectivement il serait intéressant par exemple avant une longue descente que l'application nous conseils de profiter de celle ci pour atteindre notre vitesse de croisière,avec leurs superserveurs,il sont capable de savoir le dénivelé et à combien faut rouler.

+1
Effectivement c'est très intéressant. Sans compter qu'aujourd'hui, on perd des points si on passe au rapport suivant plus tard parce qu'on est en montée... :(

Connexion pour poster un commentaire